La photo aérienne en hélicoptère

DUVAL-R, spécialiste de la photo aérienne en hélicoptère

 

L’hélicoptère reste le moyen le plus adéquat et le plus efficace pour les prises de vues aériennes, notamment pour les photos obliques*.

Nous réalisons plus de 50 % de nos photographies aériennes en hélicoptère et, contrairement à ce que l’on croit, des photos réalisées en hélicoptère ne coûtent pas plus cher que celles réalisées avec d’autres moyens tels que le drone (ou autre). Si nécessaire nous pouvons vous fournir un comparatif avec ces deux moyens car nous possédons les deux, sachant que l’hélicoptère est la référence pour les photos aériennes et que le drone est la référence pour les vidéos aériennes. Par ailleurs, nous travaillons toujours dans le cadre d’un plan de vol qui réunit plusieurs clients à la fois, ce qui permet de mutualiser les coûts. Nous avons donc un ratio de photographies aériennes important par rapport à une heure de vol en hélicoptère.

Autre avantage, l’hélicoptère peut effectuer un vol stationnaire afin de réaliser un maximum de prises de vues et peut s’adapter aux conditions météorologiques comme le vent par exemple.

* La photo oblique offre une vue perspective de la zone représentée.

 

Quinze années d’expérience

 

Stéphane DUVAL, photographe renommé, possède plus de quinze années d’expérience dans la photo aérienne en hélicoptère et plus de 1000 heures de vol à son actif, ce qui vous garanti des prestations irréprochables.

Pour les entreprises et les collectivités

 

Nous préconisons la photo aérienne en hélicoptère pour les entreprises et les collectivités locales, notamment pour les vues générales. Cela écrase moins la perspective et le fait de pouvoir monter à plus de 150 mètres de haut permet de photographier l’ensemble de la collectivité, ou encore montrer l’environnement de l’entreprise.

Cette conclusion est tirée d’un essai avec photos aériennes en hélicoptère et en drone pour des clients cibles : une fois les photos tirées, le ressenti de nos clients entreprises et collectivités était clairement en faveur de la photo en hélicoptère.

 

Exemple avec deux photos récentes : Château Rolland Coiffe,à gauche, et Pyrex, à droite.

Photo aérienne en hélicoptère